Prix de thèse bisannuel de l'AGSE 2021

 

Les conditions sanitaires exceptionnelles de l’année écoulée nous ont contraints à reporter le prix 2020 en 2021.

L’Association des Géologues du Sud-Est (1), fondée en 1966 par les trois universités qui couvraient alors le territoire (Grenoble, Lyon, Aix-Marseille), décerne tous les deux ans un prix de thèse de géologie. La dotation de ce prix est de 1500 euros. Le récipiendaire s’engage à présenter son travail de recherche soit au cours d’une excursion sur son terrain de thèse soit sous forme d’une conférence.


Les conditions de candidature sont les suivantes :
- le sujet traité concerne, au moins en partie, le Sud-Est de la France (y compris Corse et Languedoc) et ceci quel que soit le domaine des géosciences concerné ;
- la candidature est présentée par un membre de l’association ;
- la thèse est sur le point d’être soutenue ou a été soutenue récemment.


Afin que le concours soit ouvert au plus grand nombre de candidats, les directeurs de thèse et les enseignants-chercheurs participant à l’encadrement des doctorants sont invités à prendre contact avec l’association, ou avec l’un de ses adhérents, afin de présenter les dossiers qui répondent aux conditions demandées.

Les dossiers de candidature sont à envoyer à l’adresse courriel de l’AGSEavant le 20 juin 2021 .

Le conseil d'administration de  l'AGSE désignera des rapporteurs et se réunira au mois de septembre pour décider de l'attribution du prix. Les candidats seront informés du résultat des délibérations au plus tard le 30 septembre.


Ils devront comporter :
- un curriculum vitae (CV) ;
- un résumé des travaux de thèse ;
- le pdf du mémoire si la thèse a déjà été soutenue ;
- les pdf d’articles publiés ou soumis.


Le jury est constitué des membres du conseil d’administration. Au cours du mois de septembre, les rapporteurs qui auront pris connaissance au cours de l’été des différents travaux des candidats seront auditionnés par le jury, et le prix de thèse sera attribué à l’issue de cette réunion.

Télécharger le document